Comment participer?

Rien que dans la mer du Nord, 150 millions de sacs en plastique et d’autres déchets flottent dans l’eau. Et chaque année, 20 000 tonnes de déchets s’ajoutent dans notre petite mer. Nettoyer la mer est impossible, mais 80% des déchets de plage sont rejetés par la mer. En nettoyant la côte, nous montrons l’énorme problème et espérons pouvoir réveiller tout le monde, consommateurs et décideurs, car malheureusement la tendance n’est pas inversée.

Chaque club de surf a besoin de votre soutien, alors venez nous soutenir dans l’un des 17 clubs de surf participants sur l’ensemble du littoral belge. Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous pour être sûr de votre authentique gilet fluo Eneco Clean Beach Cup!

Pense à l'environnement et viens en train et en tram du littoral!
Il y a 6 gares sur la côte (De Panne, Koksijde, Ostende, Blankenberge, Zeebrugge et Knokke-Heist)
Voyage jusqu'à 50% moins cher avec un ticket de week-end de la SNCB. Viens avec un groupe de plus de 15 personnes, et bénéfice toi-même d'une réduction de 60%.

En arrivant à l'une des gares, tu puex facilement te déplacer avec le tram du littoral qui longe toute la côte.
Le tram du littoral est avec ses 67 kilomètres est la plus longue ligne de tram au monde et compte 68 arrêts entre De Panne et Knokke.
Découvres-en plus sur le tram du littoral et planifie ton voyage ici.
Le 24 mars, vous pourrez bénéficier d'un ticket de tram à un tarif réduit de 4 € dans les magasins De Lijn.

J’aimerais participer à l’Eneco Clean Beach Cup.


   




Info pratique

Venez nettoyer notre littoral le 24 mars entre 13 h et 18 h afin de mettre le problème de plastique sous l’attention.

Réduisez votre empreinte plastique

Même si c’est impossible de bannir complètement le plastique de nos vies, on peut tout de même réduire la quantité de plastique inutile.

Lavagraphics