UPDATE ENECO CLEAN BEACH CUP 2020

Les pinces et les sacs poubelles n’attendaient que d’être utilisés. Suite aux mesures de sécurité imposées par le gouvernement  nous avons décidé, avec tous nos partenaires, d’annuler l’Eneco Clean Beach 2020 du dimanche 22 mars. Pas de grand nettoyage de printemps sur la plage cette année. Mais heureusement, nous ne renonçons pas à notre lutte. Après la saison estivale, nous allons à nouveau unir nos forces, car le problème persiste: le plastique se trouve partout, des îles inhabitées jusqu’au plus profond de l'océan. Les déchets et le plastique traînent également sur nos plages. L'année dernière, pas moins de 11,5 tonnes de déchets ont été nettoyés. 

Ne laissez surtout pas cela vous empêcher de ramasser les déchets lorsque vous les voyez par terre ou sur la plage. Téléchargez l'application gratuite WePlog. Une application belge qui a été développée pour nettoyer les déchets dans votre quartier et qui vous montre quelles rues ont déjà été nettoyées par d'autres "ploggers".

Plus d’informations seront bientôt disponibles sur le site www.enecocleanbeachcup.be et pars nos réseaux sociaux.
@enecocleanbeachcup

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

  1. INSCRIVEZ-VOUS dans votre club préféré et récupérez votre paquet de nettoyage.

Le paquet de nettoyage et le gilet sont disponibles entre 13h et 18h dans tous les clubs participants.

Contenu du paquet de nettoyage

  • Gilet Eneco Clean Beach Cup.
    Vous pouvez l'utiliser comme vous le souhaitez. Vous pouvez le garder et l'utiliser vous-même ou vous pouvez également le rendre plus tard. Les gilets récupérés seront distribués aux écoles et communes de la région.
  • Matériel de nettoyage
    Pince, gants, sac poubelle (ou seau). En fonction du nombre d’inscriptions, nous effectuons une répartition sur tous les clubs de surf participants. Le matériel de nettoyage est disponible jusqu'à épuisement des stocks. N'hésitez pas à apporter vos propres gants ou un sac poubelle.
    Les pinces et les gants doivent être rendus après l'action. 

     2. PASSEZ À L'ACTION sur la plage

L’objectif est de nettoyer la plage et de récolter le plus possible de déchets. Faites-en une belle promenade avec vos amis, collègues et/ou votre famille. Les zones les plus sales sont la ligne de flottaison et les dunes. N’oubliez pas d’aller à la recherche d'éléments en plastique.

    3. DEPOSEZ VOS DECHETS  dans la grande poubelle (à l’emplacement principal) et faites les peser. Notre équipe est là pour vous aider à peser vos déchets. À la fin de la journée nous auront un bel aperçu du nombre de participants et de déchets récoltés.

 

Information pratique

Venez le dimanche 22 mars entre 13h et 18h nettoyer la plage et contribuez à une prise de conscience de la pollution du plastique.

Réduisez votre empreinte plastique

Bien qu’il soit impossible d’élimer la consommation de plastique, il est possible de réduire la quantité de plastique inutile.

Lavagraphics