Eneco

Eneco

Eneco, les surfeurs et les autres adeptes de la plage partagent la même passion pour le soleil et le vent. Ils boostent les surfeurs, les promeneurs y respirent l'air frais et Eneco en tire de l'énergie verte. En tant qu'entreprise d'énergie durable, Eneco est au cœur de la société. Depuis 2007, notre mission est 'l'énergie durable pour tous'. Cela fait d'Eneco un pionnier de la transition énergétique, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas. Nous fournissons de l'énergie verte en nous concentrant sur le soleil et le vent. Et qui dit soleil et vent, dit aussi plage ! Une plage propre.

Depuis 10 ans, nous invitons les gens à l'Eneco Clean Beach Cup en Belgique pour réfléchir au problème du plastique dans nos océans et sur nos plages. Cette action de nettoyage des plages fait réagir les gens. Comment voulons-nous traiter notre planète ? Comment pouvons-nous contribuer à un avenir durable pour les générations futures ? La durabilité ne se limite pas à l'énergie durable. Il s'agit de gérer durablement la vie dans les limites d'une terre.

À partir de cette année, nous organisons l'Eneco Clean Beach Cup également aux Pays-Bas. Le 12 septembre, nous nous mobiliserons pour que les plages de Schéveningue, Zandvoort, Noordwijk, Dombourg et Cadzand soient totalement débarrassées de leurs déchets. Notre objectif : les plages de Belgique et des Pays-Bas exemptes de déchets.

Nous souhaitons également offrir aux participants une journée de détente, par exemple pour toute la famille ! Vous n'habitez pas près d'une plage ? Il est également possible de nettoyer son propre quartier. Vous pouvez le faire en utilisant l'application gratuite 'Weplog', qui indique les rues qui ont urgemment besoin de nettoyage. Téléchargez l'application et contribuez au bien-être de la planète !

Consultez toutes les initiatives sociales d'Eneco sur ce site web :

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Sunweb

Sunweb

Sunweb est l'une des plus grandes agences de voyages européennes offrant des vacances au soleil et aux sports d'hiver. Depuis octobre 2019, tous les voyages de Sunweb Group sont entièrement neutres en CO2 et, contrairement à de nombreuses autres agences de voyages, le client ne paie pas de frais supplémentaires. L'agence de voyages prend en charge le coût de la compensation de CO2 pour le vol, le voyage en bus, le transfert et l'hébergement. Le prix des voyages de Sunweb Group reste également inchangé. De cette façon, le groupe Sunweb assume sa propre responsabilité pour maintenir l'empreinte de carbone au minimum.  
Le groupe Sunweb prévoit qu'en 2020, il compensera les émissions de plus de 1,2 million de voyageurs.  Ils considèrent leur programme de compensation de carbone comme une première étape importante pour s'attaquer à la partie la plus polluante de leurs vacances et amorcer un changement durable dans l'industrie du voyage.
 

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AXA

AXA

La durabilité est au cœur de la vision d’AXA car c’est la force motrice de notre marque, de la satisfaction de nos clients et de l'implication de nos collaborateurs.
Nos efforts en faveur de la durabilité se reflètent autour des trois piliers suivants : la promotion de la santé et prévention des maladies, le changement climatique et la mobilité ainsi que l’inclusion sociale.

Chez AXA, nous pensons qu’il est important d’agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte.  C’est pourquoi en 2021, AXA est devenue partenaire et nous nous engageons à participer à cette initiative avec notre entreprise et nos employés. L’objectif ? Sensibiliser et inspirer le plus grand nombre de personnes à opter pour une vision à long terme.

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Studio Brussel

Studio Brussel

Studio Brussel est partenaire de l'Eneco Clean Beach Cup depuis de nombreuses années. Cette année, ils diffuseront donc à nouveau en direct de Zeebruges. En contribuant à l'initiative, StuBru atteint près d'un million de personnes par la radio et les réseaux en ligne. Au fait, saviez-vous que l'année dernière, la station a appelé tout le monde à venir aider au nettoyage des déchets en diffusant une version spéciale de "Shut up and give me a break" de Merol. Visionnez la vidéo sur YouTube!

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National Geographic

National Geographic

Depuis 1888, National Geographic montre à quel point le monde dans lequel nous vivons est beau et vulnérable. En vous faisant prendre conscience de la beauté, des dangers et de votre propre rôle dans tout cela, nous voulons provoquer un changement. C'est pourquoi nous soutenons volontiers l’Eneco Clean Beach Cup et sa philosophie. La pollution du plastique semble être une menace croissante et si nous faisons tous un petit effort, non seulement le 22 mars mais tout au long de l'année, ensemble nous ferons une grande différence.

Le plastique que nous voyons se déposer sur les plages n’est que le "sommet de l’iceberg" des 9 millions de tonnes de plastique qui atterrissent chaque année dans l’océan. Avec #STOPMETPLASTIC, National Geographic veut encourager tout le monde à réduire la quantité de déchets plastiques en n'utilisant plus de plastique jetable. Une économie énorme si vous pensez à toutes les pailles, tasses à café, sacs, couverts et bouteilles jetables que vous utilisez chaque année.

Tout au long de l’année, National Geographic vous informe sur le thème à l'aide de Facebook, Instagram, la page #STOPMETPLASTIC et la télévision. Ainsi vous naviguez à la recherche de déchets plastiques en mer Baltique avec Hanna Verboom. National Geographic soutient également d’importantes initiatives locales telles que l'Eneco Clean Beach Cup.

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Oway

Oway

OWAY est la marque de coiffure la plus écologique du marché ! Nous tenons le bio à cœur! Nos ingrédients sont biodynamiques à 98,8%, obtenus à partir de la chimie verte ou achetés par le biais de réseaux de commerce équitable avec des emballages recyclables à l'infini. Avec le verre et l'aluminium, nous réduisons notre empreinte écologique au minimum et préservons la solidité de nos ingrédients. Ainsi OWAY opte résolument pour la durabilité.

OWAY est une façon de penser et de vivre. Celui qui choisit OWAY, choisit pour l'avenir de notre faune et de notre flore. Malgré l'appel à l'aide de Mère Nature, la majorité d'entre nous choisissent malheureusement encore des emballages en plastique et des ingrédients chimiques, qui sont encore souvent testés sur les animaux. OWAY se dissocie de cela et fait ainsi la différence. OWAY prouve qu'avec les efforts nécessaires, on peut aussi respecter l'environnement. Ainsi, nos clients bénéficient d'un luxe durable à un prix conforme au marché, avec un résultat inégalé!

 

Parce que le plastique ne se décompose pas et que même les emballages biodégradables restent dans la nature pendant au moins six mois, nous devons à nos enfants et petits-enfants de passer de la simple utilisation à la réutilisation. Nous devons également oser remplacer le plastique où possible. Nous n'attendons plus de réponse politique ! Nous agissons maintenant parce qu'il n'est jamais trop tard pour changer!

Tout le monde est invité à renforcer ce message. N'hésitez pas à faire venir votre famille et vos amis, à emmener vos enfants avec vous et à découvrir pourquoi il est si important d'être conscient de la nature. Parce que dites-vous, il n'y a rien de tel qu'une promenade insouciante où l'on respecte les animaux et la nature. Ensemble, nous pouvons œuvrer pour un avenir plus vert!

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Aluk

Aluk

AluK est un acteur mondial qui conçoit des systèmes de portes et fenêtres en aluminium dans le cadre de projets résidentiels et industriels. AluK est fortement engagé dans la durabilité et croit en une économie circulaire. Celui qui choisit des fenêtres en aluminium, pense à l'environnement, car l'aluminium est recyclable à l'infini.

Mais AluK va plus loin: en 2020, nous avons lancé REVIVE®. Cette gamme révolutionnaire de systèmes de portes et fenêtres est dotée d'isolateurs fabriqués à partir de PET recyclé à 100 %. "Nous utilisons les matières premières de manière efficace et évitons le gaspillage. Grâce à REVIVE®, nous donnons une seconde vie à beaucoup de plastique. Pour un seul système de fenêtre basculante à rotation et dimensions standards, nous utilisons jusqu'à 65 bouteilles PET de 1,5 litre", explique Steffen Hageman, PDG d'AluK Benelux. "C'est pourquoi nous soutenons également des initiatives telles que la Coupe Eneco Clean Beach. Nous sommes conscients du problème du plastique et nous sommes impatients de contribuer à cette initiative avec l'équipe AluK, nos amis, notre famille et de nombreuses autres personnes enthousiastes le 12 septembre. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

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Ecover

Ecover

Chaque minute, un million de bouteilles en plastique sont achetées à travers le monde, et ce nombre augmentera de 20 % en 2021. Ecover a déjà opté pour le changement indispensable d'une bouteille qui est entièrement fabriquée de plastique recyclé et qui peut également être recyclée à 100 %. Cette bouteille est une première étape dans la mission d'Ecover de fabriquer tous ses emballages à partir de plastique totalement recyclable d'ici 2020. Ils appellent à une révolution pour un monde propre dans lequel nous réduisons tous notre empreinte plastique.

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Surfrider Foundation Europe

Surfrider Foundation Europe

Surfrider est là pour tous ceux qui aiment la mer et qui veulent protéger notre belle mer du Nord, nos côtes et nos sites de surf. Par le biais de campagnes, d'éducation, d'événements, de projets et de collaborations, nous travaillons avec 28 autres sections internationales sur les objectifs locaux et internationaux, l'eau propre, les plages propres et la protection des sites de surf.

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WWSV (Wind-en watersport Vlaanderen)

WWSV (Wind-en watersport Vlaanderen)

Wind & Watersport Vlaanderen est la fédération unisport pour la voile et le surf en Flandre. Le WWSV compte 78 clubs de sports nautiques et 27 000 pratiquants de sports nautiques affiliés. La WWSV est ouverte à toutes les associations flamandes qui proposent à leurs membres des sports nautiques tant récréatifs que compétitifs. Le WWSV compte 18 clubs de plage affiliés avec environ 10 000 membres actifs.


Déclaration d'engagement - déchets marins - WWSV

Les déchets marins constituent un problème croissant pour toutes les mers et tous les océans, et sont considérés comme une menace importante pour notre environnement. Les déchets marins sont définis comme toute matière solide fabriquée par l'homme et introduite directement ou indirectement, intentionnellement ou non, dans le milieu marin.

De nombreux clubs prennent déjà des initiatives concrètes et sont pionniers dans ce domaine depuis des années.

Afin d'attirer davantage l'attention sur ces actions, nous avons signé un engagement mutuel avec Wind and Watersport Flanders et le secrétaire d'État.

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Volvo

Volvo

Volvo Cars s'est fixé pour objectif explicite de réduire et de minimiser son impact global sur l'environnement.

D'ici 2025, au moins 25 % du plastique utilisé dans chaque nouvelle voiture Volvo devra être fabriqué à partir de matériaux recyclés. 

En plus de réduire la pollution par le plastique et d'utiliser des matériaux recyclés pour construire des voitures, Volvo est également le premier et le seul constructeur automobile à avoir signé la charte du G7-Ocean Plastics. 

Volvo Cars souhaite également réduire la consommation de plastique dans ses bureaux et ses activités.

Des milliers d'employés de Volvo Cars ont également contribué à la Volvo Ocean Race, une compétition de voile dans laquelle Volvo Cars a décidé de sponsoriser la recherche sur la santé maritime et où des dizaines d'actions de nettoyage des plages ont été menées avec succès dans le monde entier. L'interdiction du plastique à usage unique dans tous les bureaux, cantines et événements du monde entier d'ici la fin de 2019 est également en cours.

 

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Renewi

Renewi

Offrir une nouvelle vie aux matériaux usagés. C'est ce à quoi travaille quotidiennement Renewi et ses 8 000 employés. Renewi est leader dans le domaine de la transformation des déchets en produits utilisable et propose des solutions à certains des problèmes environnementaux les plus importants d'aujourd'hui: réduire les déchets, éviter la pollution et fournir des solutions de recyclage pour éviter l'utilisation inutile de ressources naturelles limitées.

Pour Renewi, le déchets sont une façon de penser, une opportunité. Grâce à leurs années de connaissances, leur expérience et leur large gamme de services, ils offrent une solution durable et pragmatique à chaque problème de déchets. Ils recyclent les déchets en utilisant les dernières technologies pour en faire des matériaux utilisables, tels que le papier, le métal, le plastique, le verre, le bois, les matériaux de construction, le compost et l'énergie recyclés. Ainsi, ils extraient des déchets d'aujourd'hui les matières premières de demain.

Le résultat de leur travail ? Moins de déchets, une (ré)utilisation plus intelligente des matières premières rares et moins d'émissions de CO2. Ils travaillent ainsi à un monde circulaire, plus propre, dans lequel les déchets n'existent plus.

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SNCB

SNCB

Notre mobilité exerce une forte pression sur l'environnement par l'utilisation de carburants fossiles dans le trafic routier et de l'énorme croissance du nombre de trajets. Néanmoins, il y a aussi la mobilité durable: le train!

Les trains utilisent l'énergie avec parcimonie. En proportion du nombre de passagers transportés, l'infrastructure ferroviaire nécessite également de moins d'espace que l'infrastructure routière. Ces avantages font du train le moyen de transport écologique pour rendre notre mobilité plus durable.

C'est pourquoi la SNCB encourage les transports en train. Mais notre ambition va plus loin. Pour les cinq prochaines années, nous avons formulé des objectifs précis visant à ancrer fermement le respect de l'environnement dans nos activités.

Sous le slogan "Conduite durable, travail durable", nous encourageons tous nos employés à agir de manière plus écologique. Concrètement, nous souhaitons réduire davantage la consommation d’énergie et d’eau, la consommation de marchandises consommable tels que le papier et la production de déchets, réduire les nuisances sonores et poursuivre nos efforts en matière de dépollution des sols.

Ainsi, non seulement nous donnons plus d'oxygène à notre mobilité, mais nous contribuons à tous égards à une société durable.

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North Sea Chefs

North Sea Chefs

Rien que dans la mer du Nord, il ya 150 millions de sacs en plastique et d’autres déchets flottent. Chaque année, 20 000 tonnes de déchets sont ajoutées dans notre petite mer. Nettoyer la mer est impossible, mais 80% des déchets de la mer sont rejetés sur nos plages.Celui qui pense que ceci est anodin se trompe. Les microplastiques se retrouvent également dans votre assiette, comme dans le sel de mer. Soyons francs: qui n’en utilise pas?

Nous les NorthSeaChefs sonnons l'alarme, car nos poissons de la mer du Nord ingurgitent également ces microplastiques pour enfin terminer dans notre assiette. Il est grand temps d'agir.

C'est pourquoi NorthSeaChefs soutient l'Eneco Clean Beach Cup. Une campagne mondiale dans laquelle des volontaires nettoient les plages. Chaque année, nous participons avec un grand nombre de nos NorthSeaChefs. En nettoyant nos plages, nous montrons l'étendue du problème et nous espérons secouer tout le monde - les consommateurs et les politiciens. Parce que la tendance n'est malheureusement pas encore inversée.


Il est bon à savoir que, lors d'événements, les chefs de NorthSeaChefs portent des tabliers en partie fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées. 

Une collection de Chaud Devant dont 65% sont fabriqués à partir de bouteilles en PET recyclées. Nous trouvons qu'il est important d'également contribuer de cette manière à l'environnement. Nous préférons un tablier de cuisine en plastique, que notre mer du Nord remplie de plastique.

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Checkpoint A

Checkpoint A

Checkpoint A est depuis plusieurs années chargé de l’enregistrement des déchets collectés dans les différents clubs de surf. Chaque club de surf est muni d'une tablette sur laquelle les données nécessaires sont enregistrées (nombre de kilogrammes de déchets collectés, nombre de bénévoles et nombre de kilomètres parcourus). Cette information est synchronisée vers le club principal, où elle est ajoutée aux données déjà transmises. Celle-ci est ensuite diffusée en direct sur un grand écran.

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Foodbag

Foodbag

Foodbag vous livre chaque semaine des colis-repas contenant des ingrédients frais et des recettes originales. La durabilité est toujours notre préoccupation principale: nous cuisinons en respectant les saisons, avec les meilleurs fournisseurs et avec autant de produits locaux que possible. Le délai du producteur au consommateur est minimal. Tous les produits arrivent fraîchement récoltés et nous les livrons à domicile quelques heures plus tard. Aucun gaspillage de nourriture, car nous ne commandons que ce qui est nécessaire. Les emballages sont également réduits au minimum. De cette façon, nous essayons de lutter contre la pollution de plastique dans les océans. Aller en mer avec Eneco est donc une évidence pour nous.

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b-token

b-token

b-token est un fabricant de jetons personnalisés utilisable non seulement comme monnaie de consommation lors d'événements, mais également comme monnaie de chariot, matériel de promotion, etc. Depuis le début, ils s'engagent à travailler de manière durable pour l'environnement, l'être humain et la société. La gamme de produits a été élargie avec des alternatives écologiques telles que des jetons écologiques à partir de pelures de pomme de terre, des jetons en bois à base de déchets de bois et des jetons 'océan' à partir de vieux filets de pêche recyclés. En plus d'une gamme de produits écologiques variée, ils se concentrent également sur un processus de production respectant l'énergie. Les clients peuvent même retourner leurs anciens jetons afin que b-token puisse les réutiliser pour en créer de nouveaux.

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La Dernière Heure

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NRJ

NRJ

La mer, l’artère principale de notre planète, le terrain de jeu des surfeurs,... mais aussi le plus grand dépotoir du monde. Eneco lutte aux côtés des surfeurs contre l’invasion toujours plus grande du plastique : sur cette planète, il n’existe même plus une plage où l’on n’en trouve pas... Participez à l’Eneco Clean Beach Cup le dimanche 22 mars dans toutes les communes du littoral ! Avec NRJ.

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Fast Forward

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Surfrider foundation Europe

Surfrider Foundation Europe a été fondée en 1990 à Biarritz, en France, par un groupe de surfeurs dont le triple champion du monde Tom Curren. L'organisation a acquis une solide expertise.

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