Eneco

Eneco

Eneco utilise le soleil et le vent pour produire 100% d’électricité verte belge. Et quiconque dit soleil et vent, dit aussi plage! Une plage propre. Parce que la durabilité est beaucoup plus que de l'énergie. C’est pourquoi, en tant que l’une des sociétés d’énergie les plus propres en Europe, nous prenons a cœur d’assumer notre rôle social pour garder nos plages propres. En faisant de l'événement une expérience, nous encourageons les parents et leurs enfants à agir. Et plus important encore, également pour la réflexion et la sensibilisation. La durabilité, c’est penser à long terme pour les futures générations.

Voir le site web
Ecover

Ecover

Chaque minute, un million de bouteilles en plastique sont achetées mondialement et ce nombre augmente de 20% en 2021. Ecover choisit déjà le changement indispensable pour une bouteille entièrement en plastique recyclé et qui est recyclable à 100%. Cette bouteille est la première étape de la mission d’Ecovers pour fabriquer tous ses emballages en plastique totalement réutilisable d’ici 2020. Ils appellent à une révolution du monde propre dans laquelle nous réduirons tous notre empreinte de plastique.

Voir le site web
Oway

Oway

OWAY est la marque pour les professionnels de la coiffure la plus écologique sur le marché! Nous prenons THE ORGANIC WAY à coeur! Nos ingrédients sont à 98,8% bio-dynamique, obtenus à partir de la chimie verte ou achetés via des réseaux de commerce équitable avec des emballages recyclables à l'infini. Avec le verre et l'aluminium, nous réduisons notre empreinte écologique au minimum et conservons la force de nos ingrédients. OWAY opte résolument pour la durabilité.

OWAY est une manière de penser et de vivre. La personne qui choisit OWAY, choisit l'avenir de notre faune et de notre flore. Malgré l'appel à l'aide de notre terre, la majorité entre nous optent toujours pour les emballages en plastique et les ingrédients chimiques, qui sont souvent testés sur des animaux. OWAY prend ses distances et fait la différence. OWAY prouve qu’avec les efforts nécessaires, il peut également être respectueux de l’environnement. En conséquence, nos clients bénéficient d'un luxe durable à un prix compétitif avec un résultat sans comparaison!

Parce que le plastique ne part pas et que même les emballages biodégradables restent dans la nature pendant au moins six mois, nous devons penser à nos enfants et petits-enfants de passer d'une utilisation unique à une utilisation ultérieure. Nous devons également remplacer le plastique dans la mesure du possible. Nous n'attendons plus de réponse politique! Nous entreprenons maintenant parce qu'il n'est jamais trop tard pour apporter des changements!

Tout le monde est invité à renforcer ce message. N'hésitez pas à venir avec votre famille et vos amis, à emmener vos enfants avec vous et à comprendre pourquoi il est si important de traiter consciemment la nature. Parce que dis-toi, rien ne vaut une promenade insouciante où règnent le respect des animaux et de la nature. Ensemble, nous pouvons travailler pour un avenir plus vert!

Voir le site web
Gemeente De Haan

Gemeente De Haan

De Haan poursuit sa lutte contre le plastique non recyclable.

L’impact environnemental des grands et petits événements est considérable. Les organisateurs peuvent prendre de nombreuses mesures concernant la mobilité, les déchets et la restauration afin de réduire au maximum l'empreinte écologique d'un événement.

À cette fin, le conseil municipal a approuvé un règlement interdisant l'utilisation de plastique à usage unique (couverts, gobelets jetables, agitateurs, pailles) aux établissements de restauration ou aux organisateurs lors d'événements sur la plage, les dunes, la forêt et tous les parcs publics. L'interdiction s'applique à compter du 1er janvier 2019.

Pour aider les associations locales, des gobelets réutilisables peuvent être empruntés gratuitement au service de la jeunesse.

Tous les événements municipaux deviendront donc des événements durables sans plastique jetable à partir de cette année.

Voir le site web
Studio Brussel

Studio Brussel

Voir le site web
National Geographic

National Geographic

Le plastique que nous voyons en train de se déposer sur les plages n’est que le "sommet de l’iceberg" des 9 millions de tonnes de plastique qui atterrissent chaque année dans l’océan. Avec #STOPMETPLASTIC, National Geographic veut encourager tout le monde à réduire la quantité de déchets plastiques en n'utilisant plus de produits jetables en plastique. Une économie énorme si vous pensez à toutes les pailles, tasses à café, sacs, couverts et bouteilles jetables que vous utilisez chaque année.

Tout au long de l’année, National Geographic vous informe sur le thème via Facebook, Instagram, la page #STOPMETPLASTIC et la chaîne. Comme ça vous naviguez avec Hanna Verboom et les marins de plastique sur en recherche dans la mer Baltique. National Geographic soutient également d’importantes initiatives locales telles que la Eneco Clean Beach Cup.

Voir le site web
Urbanus: l’héro des ordures

Urbanus: l’héro des ordures

À partir du 27 février 2019, "Urbanus: l’héro des ordures" dans les salles!

Urbanus est amoureux de son professeur d'école. Il veut demander Madame Pussy en mariage, mais son plan est perturbé par le banquier miteux Jef Patat. Celui jette tous les déchets de la terre à Tollembeek. Tous les résidents sont d’accord parce qu’ils sont payés en or. Urbanus et ses amis s'opposent au plan des adultes. Puis Jef Patat disparaît avec tout l'or. Tous les Tollembikers ont perdu leur argent et le village est recouvert d'une épaisse couche de déchets. Urbanus se révolte avec les enfants et prend le pouvoir en main.

les adultes sont enfermés à l'hôpital des fou du docteur Schrikmerg. Urbanus se lance au combat avec Jef Patat. Mais Urbanus découvre très vite qu'il est confronté à une tâche impossible. Et va-t-il épouser Miss Pussy?

Voir la bande annonce Facebook: Urbanus - De Vuilnisheld
Instagram: @kfdfilm

Voir le site web
Volvo

Volvo

Volvo Cars s'est fixé pour objectif explicite de réduire et de minimiser son impact environnemental global. D'ici 2025, au moins 25% du plastique utilisé dans chaque nouvelle voiture Volvo doit être constitué de matériau recyclé. Non seulement en réduisant la pollution par le plastique et en utilisant davantage de matériaux recyclés pour construire des voitures, Volvo est également le premier et le seul constructeur automobile à signer la charte G7 Ocean Plastics. À côté de la réduction de la pollution plastique dans le processus de production, Volvo Cars souhaite également l’étendre dans ses bureaux et ses activités. Lors de la compétition de voile Volvo Ocean Race, au cours de laquelle Volvo Cars a décidé de sponsoriser la recherche sur la santé marine et des dizaines de campagnes de nettoyage de plages dans le monde entier, des milliers d'employés de Volvo Cars ont également contribué. Le processus d'élimination du plastique à usage unique de tous les bureaux, cantines et événements à travers le monde d'ici fin 2019 est également en cours.

Voir le site web
Renewi

Renewi

Donner une nouvelle vie aux matériaux utilisés. C'est sur ça que Renewi, en tant que leader de file de la transformation des déchets en produits, avec plus de 8 000 employés, travaille tous les jours. Renewi propose des solutions à certains des problèmes environnementaux les plus importants

d’aujourd’hui : réduire les déchets, éviter la pollution et livrer des solutions de recyclage pour éviter l’utilisation inutile de ressources naturelles limitées.

Pour Renewi, les déchets sont une façon de penser, une opportunité. Avec leurs années de connaissances, leur expérience et leur vaste gamme de services, ils offrent une solution durable et pragmatique à chaque problème de déchets. Ils recyclent les déchets en utilisant les dernières technologies et matériaux utilisables, tels que du papier recyclé, métal, plastique, verre, bois, matériaux de construction, compost et énergie. Comme ça ils tirent des déchets d'aujourd'hui les matières premières de demain.

Le résultat de leur travail? Moins de déchets, (ré) utilisation plus intelligente de matières premières rares et moins d'émissions de CO2. De cette manière, ils travaillent dans un monde circulaire, plus propre, dans lequel les déchets n'existent plus.

Voir le site web
SNCB

SNCB

Notre mobilité exerce une forte pression sur l'environnement par l'utilisation de carburants fossiles dans le trafic routier et de l'énorme croissance du nombre de trajets. Néanmoins, il y a aussi la mobilité durable: le train!

Les trains utilisent l'énergie avec parcimonie. En proportion du nombre de passagers transportés, l'infrastructure ferroviaire nécessite également de moins d'espace que l'infrastructure routière. Ces avantages font du train le moyen de transport écologique pour rendre notre mobilité plus durable.

C'est pourquoi la SNCB encourage les transports en train. Mais notre ambition va plus loin. Pour les cinq prochaines années, nous avons formulé des objectifs précis visant à ancrer fermement le respect de l'environnement dans nos activités.

Sous le slogan "Conduite durable, travail durable", nous encourageons tous nos employés à agir de manière plus écologique. Concrètement, nous souhaitons réduire davantage la consommation d’énergie et d’eau, la consommation de biens consommable tels que le papier et la production de déchets, réduire les nuisances sonores et poursuivre nos efforts en matière de dépollution des sols.

Ainsi, non seulement nous donnons plus d'oxygène à notre mobilité, mais nous contribuons à tous égards à une société durable.

Voir le site web
Surfrider Foundation Europe

Surfrider Foundation Europe

Surfrider s'adresse à tous ceux qui aiment la mer et notre magnifique mer du Nord et veut protéger les spots de la côte et de surf. A travers des campagnes, des formations, des événements, des projets et des collaborations, nous collaborons avec 28 autres sections internationales sur les objectifs centraux locaux et internationaux, l’eau saine, des plages propres et la protection des spots de surf.

Voir le site web
WWSV (Wind-en watersport Vlaanderen)

WWSV (Wind-en watersport Vlaanderen)

Wind & Watersport Vlaanderen est la fédération unisport de voile et de surf en Flandre. 78 clubs de sports nautiques et 27 000 amateurs de sports nautiques sont affiliés à WWSV. Le WWSV est ouvert à toutes les associations flamandes qui proposent à leurs membres des sports nautiques récréatifs et compétitifs. 18 clubs de plage sont connectés au WWSV et comptent environ 10 000 membres actifs.


Déclaration de mission - déchets marins - WWSV

Les déchets marins sont un problème croissant pour toutes les mers et tous les océans et sont considérés comme une menace importante pour notre environnement. Les déchets marins sont définis comme toute matière solide produite par l'homme qui aboutit directement ou indirectement, intentionnellement ou non, dans le milieu marin.

De nombreux clubs ont déjà pris des initiatives concrètes et sont pionniers dans ce domaine depuis des années. Afin de porter ces actions à l’attention et de créer plus de capacités, nous signons un engagement mutuel avec Wind en Watersport Vlaanderen et le secrétaire d’État.

Voir le site web
North Sea Chefs

North Sea Chefs

Rien que dans la mer du Nord, il ya 150 millions de sacs en plastique et d’autres déchets flottent. Chaque année, 20 000 tonnes de déchets sont ajoutées dans notre petite mer. Nettoyer la mer est impossible, mais 80% des déchets de la mer sont rejetés sur nos plages.Celui qui pense que ceci est un spectacle-loin-de-son-lit se trompe. Les microplastiques se retrouvent également dans votre assiette. En sel de mer par exemple. Soyons francs: qui n’en utilise pas?

Nous les NorthSeaChefs tirons aussi l’alarme, car nos poissons de la mer du Nord reçoivent également ces microplastiques. Et puis nous les avons dans notre assiette. Il est temps de faire quelque chose à ce sujet.

C'est pourquoi NorthSeaChefs soutient la Eneco Clean Beach Cup. Une campagne mondiale dans laquelle des volontaires nettoient les plages. Chaque année, nous participons avec un grand nombre de nos NorthSeaChefs. En nettoyant nos plages, nous montrons l’énorme problème et nous espérons réveiller tout le monde - les consommateurs et les dirigents politiques. Parce que la tendance n'est malheureusement pas encore inversée.


Bon à savoir: Les chefs NorthSeaChefs que nos chefs portent lors d'événements sont en partie fabriqués à partir de «bouteilles en plastique recyclé». Une collection de Chaud Devant. 65% d'entre eux sont fabriqués à partir de bouteilles en PET recyclées. Nous trouvons qu'il est important de contribuer également de cette manière. Mieux vaut des vestes de cuisine en plastique, que notre mer du Nord pleine de plastique.

Voir le site web
Abusol

Abusol

Abusol est depuis plusieurs années responsable de l’enregistrement des déchets collectés dans les différents clubs de surf. Une tablette est fournie par club de surf sur laquelle les données nécessaires sont enregistrées (nombre de kilogrammes de déchets collectés, nombre de personnes qui aident et nombre de kilomètres parcourus). Cette information est synchronisée vers le club principal, où elle est ajoutée aux données déjà transmis. Ensuite, cela a été montré en direct sur un grand écran.

Voir le site web
Fast Forward

Fast Forward

Voir le site web
La Dernière Heure

La Dernière Heure

Voir le site web
 La Libre Belgique

La Libre Belgique

Voir le site web
Het Nieuwsblad

Het Nieuwsblad

Voir le site web
Newsmonkey

Newsmonkey

Voir le site web

Réduisez votre empreinte plastique

Même si c’est impossible de bannir complètement le plastique de nos vies, on peut tout de même réduire la quantité de plastique inutile.

Lavagraphics